Agriculture, biodynamie et cosmétique

 


BioPiQ est une PME familiale implantée à GRIMAUD, au coeur de la Provence.

BioPiQ c’est l’alliance sur un même site d’une agriculture fidèle à nos valeurs environnementales et de notre propre laboratoire, ce qui en fait une
production à très faible empreinte carbone.

Nous assurons et maîtrisons toutes les étapes de la production, de la mise en culture au conditionnement. Ainsi nous pouvons garantir une qualité constante de nos produits en termes d’exigence et de savoir-faire, la traçabilité de leurs composants, le volume de production ainsi que les délais de livraison.

Nous cultivons nos plantes sans engrais, sans traitement phytosanitaire et sans amendement, y compris ceux autorisés en agriculture biologique.

Nous multiplions nous-même nos plantes, afin de garantir l’absence totale de produits extérieurs.

bulbine1

Bulbine Frutescens est une plante grasse d’origine sud-africaine.

C’est un sous-arbrisseau du genre Bulbine comptant 80 espèces, qui appartient à la famille des Xanthorrhoeaceae, et à la sous-famille des Asphodeloideae. C’est une plante xérophyte, très résistante à la sécheresse qui se cultive en extérieur en climat méditerranéen, dont la feuille fraîche produit une sève aux nombreuses propriétés.

On retrouve une partie de ses molécules actives dans Aloe Vera, qui en est une cousine éloignée.

Cette plante médicinale est utilisée depuis des millénaires par la population autochtone pour traiter nombre de problèmes de peau.

Anti-irritante, anti-inflammatoire et antimicrobienne, elle est très efficace pour calmer les démangeaisons, les brûlures, les coups de soleil, les rougeurs, les ampoules, les piqûres d'insectes et de méduses, les lèvres fêlées, l'acné, les plaies légères, mais aussi pour le traitement des eczémas, dermatites atopiques, urticaires, lucites, les soins post tatouage, l’érythème fessier des bébés ou encore en soin anti-âge.

Capture_d_8217_ecran_2016-03-11_a_07.19.10